WIFI est un réseau sans fil qui utilise l'une des normes sans fil ieee 802.11 pour établir une connexion Wi-Fi avec une communauté. Un réseau domestique sans fil utilise une entrée wi-fi get to factor ou un routeur pour diffuser un signal en utilisant le cryptage wap ou wep pour envoyer et acquérir des signaux à partir de gadgets sans fil sur le réseau.
Adaptateurs sans fil
si l'ordinateur portable ou l'ordinateur n'a pas de wi-fi intégré, un adaptateur est nécessaire pour se connecter à la communauté sans fil. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'adaptateurs Wi-Fi uniques qui peuvent être utilisés avec un ordinateur pour se connecter à un réseau Wi-Fi.
À l'intérieur de la photo ci-dessus, la photo de gauche est une carte sans fil de périphérique informatique Linksys qui se connecte à un slot pci sur la carte mère. La photo centrale est la carte pc smc wi-fi utilisée avec les ordinateurs portables plus anciens qui n'ont pas d'option wi-fi. La bonne photo est un adaptateur sans fil USB Cisco qui peut être utilisé sur n'importe quel ordinateur avec un port USB pour se connecter à une communauté Wi-Fi.
Dans lequel puis-je télécharger les pilotes pour mon sans fil ?
Les pilotes des gadgets Wi-Fi se trouvent sur le site Internet du fabricant de votre ordinateur ou du fabricant de la carte réseau. Si vous utilisez un ordinateur, nous vous conseillons d'obtenir les derniers pilotes auprès du fabricant de l'ordinateur.
Important
certains fabricants d'ordinateurs peuvent également inclure les pilotes sans fil dans le téléchargement du jeu de puces et non plus en tant que moteur d'adaptateur sans fil séparé.
Remarquer
Si le wi-fi ne fonctionne pas sur votre outil, il ne peut pas être viable de télécharger les pilotes sur votre appareil sans réseau d'exploitation. Téléchargez les pilotes sur tous les autres ordinateurs, copiez les fichiers de configuration sur une clé USB, puis installez-les sur votre ordinateur à partir de la pression du pouce.
Pourquoi le sans fil est-il utilisé ?
Sans Wi-Fi, chaque appareil communautaire devrait se connecter au réseau avec un câble communautaire (par exemple, cat 5). Avoir un câble pour chaque ordinateur et outil communautaire rend la configuration et le déploiement beaucoup plus difficiles. , spécialement pour une maison sans le bon câblage. Cela rend en outre la mobilité (par exemple, le déplacement autour de la maison ou du lieu de travail) impossible. Avec le sans fil, tout outil bien adapté avec la bonne réception et l'accès aux droits peut se connecter à la communauté sans avoir à tirer un câble vers cet outil.
Exemples d'appareils utilisant le Wi-Fi
de nos jours, il existe de nombreux gadgets iot qui se connectent à Internet en utilisant le wi-fi. Vous trouverez ci-dessous une courte liste d'un certain nombre de gadgets Wi-Fi les plus modernes que vous pouvez trouver dans une maison ou un bureau. De plus, consultez notre définition sans fil pour une liste des différents appareils Wi-Fi qui utilisent un spectre exclusif pour parler sans fil.
- Chromecast, Roku et autres appareils de streaming.
- Des ordinateurs.
- Consoles (par exemple, PlayStation, Wii et Xbox).
- Cadres photo numériques.
- Lecteurs DVD et Blu-ray.
- DVR et décodeur.
- lecteurs de livres électroniques.
- Appareils domotiques (par exemple, thermostat Nest).
- Imprimante.
- Balance.
- Smart TV.
- Téléphone intelligent.
- Haut-parleurs et systèmes stéréo.
- Des caméras de sécurité.
- Tablette.
Comment puis-je obtenir le sans fil à la maison ou au bureau ?
Pour obtenir le sans fil chez vous ou sur votre lieu de travail, vous devez disposer d'un routeur Wi-Fi (illustré ci-dessous). Votre FAI peut également proposer ce routeur, ou vous devrez peut-être acheter le routeur dans un magasin local ou en ligne et le rejoindre sur votre communauté actuelle. Dès que la communauté est connectée à Internet, vous pouvez utiliser n'importe quel outil doté de compétences sans fil pour vous connecter à Internet.
Enregistrements (Historique) de wi-fi
Le sans fil comprend quelques technologies qui utilisent de nombreux brevets uniques détenus avec l'aide de diverses entreprises, de sorte qu'il n'y a peut-être personne d'inventeur ou de développeur. En 1971, un réseau de paquets uhf wi-fi a été utilisé à hawaii, appelé alohanet, pour relier les îles. Bien qu'il ne s'agisse plus du Wi-Fi tel que nous en sommes conscients ces jours-ci, il a contribué à jeter les bases du réseau Wi-Fi, puis de la naissance du sans fil.
Le véritable précurseur du 802.11 et du Wi-Fi a été développé en utilisant l'entreprise at&t et l'agence ncr. Connu sous le nom de wavelan, il est conçu pour être utilisé avec des pièces de monnaie dans des structures d'échange verbal sans fil. En 1997, la première version de 802.11 a été avancée et mise en service, présentant 2 mégabits compatibles avec les deuxièmes vitesses (mbit/s). Il serait plus tard mis à jour en 802.11b en 1999, augmentant la vitesse à onze mbit/s.
Le terme "sans fil" a été inventé par l'intermédiaire de l'agence intermarques à la demande de l'alliance sans fil. Il n'est pas reconnu exactement lorsque le 802.11b est devenu connu sous le nom de Wi-Fi, mais la période est devenue utilisée en août 1999, sinon à l'avance.
WI-fi est-il l'abréviation de fidélité sans fil ?
Non. Sans fil est un nom de marque qui n'est pas rapide pour quelque chose qui inclut la "fidélité sans fil", qui pourrait être considérée comme un backronyme pour sans fil.