7 signes que vous avez besoin d'une nouvelle machine à laver

 La lessive n'est peut-être pas la tâche la plus excitante, mais cela peut être encore plus une corvée lorsque votre machine à laver commence à mal fonctionner. Si vous remarquez que votre machine à laver ne fonctionne plus aussi bien qu'avant, il est peut-être temps de passer à l'une des meilleures machines à laver . Une machine à laver défectueuse peut entraîner des vêtements sales ou même malodorants, un sous-sol inondé ou des factures de services publics plus élevées que d'habitude.


Dans certains cas, la solution pourrait simplement être de savoir comment nettoyer une machine à laver pour l'entretenir. Cependant, si toutes les tentatives pour savoir comment faire durer votre machine à laver plus longtemps échouent, consultez ces 7 signes indiquant que vous avez besoin d'une nouvelle machine à laver. 

1. Il fait des bruits forts et excessifs

Si votre machine à laver est incroyablement bruyante (et semble sur le point de décoller !), cela pourrait signifier un problème. La surcharge de votre machine peut souvent exercer une pression sur le tambour pour lutter contre la charge lourde ou "déséquilibrée". Par conséquent, cela pourrait entraîner un dysfonctionnement du moteur ou du tambour au fil du temps. De plus, si la machine tremble et que les tentatives de réparation d'une machine à laver qui tremble ne fonctionnent pas, il se peut qu'elle soit sur le point de disparaître. 

2. Vos vêtements ne sont pas lavés correctement

Il n'y a rien de pire que de faire la lessive, et pourtant vos vêtements ne sont plus aussi propres et impeccables qu'avant. L'une des raisons courantes à cela est que la machine ne se vide pas correctement. Cela signifie qu'il laissera toujours de la saleté résiduelle ou de la crasse du lavage précédent dans le tambour, qui est toujours là après le dernier rinçage. Essayez d'abord de nettoyer le filtre de votre lave-linge, qui est peut-être encrassé. Si vous ne parvenez pas à le localiser, reportez-vous à votre manuel d'utilisation pour obtenir des conseils. 

D'autres raisons possibles incluent un bac à détergent bouché ou vous surchargez votre machine, ce qui rend encore plus difficile le déplacement et le rinçage correct des vêtements. Si le nettoyage régulier ne semble pas fonctionner, c'est un signe certain qu'il faut acheter une nouvelle machine.  

3. Le tambour ne tourne pas correctement à la fin d'un cycle

Le linge doit être humide après un cycle d'essorage et non détrempé. Si cela se produit fréquemment, cela peut être dû à un moteur usé qui rend difficile l'atteinte de la vitesse nécessaire pour l'essorage le plus rapide. Une autre raison pourrait indiquer un défaut du système de pression causé par un blocage. Dans tous les cas, c'est un signe que vous pourriez avoir besoin d'une nouvelle machine à laver si le problème ne peut pas être réparé.  

4. Vous avez des fuites d'eau 

Si vous vous retrouvez à nettoyer des flaques d'eau sur le sol de votre cuisine pendant la journée de lessive, c'est un signe que vous avez un problème. Cela peut simplement être dû à une connexion desserrée, alors vérifiez que le tuyau d'eau à l'arrière de la machine ne s'est pas desserré à cause de vibrations excessives. Alternativement, une fuite peut être causée par l'eau qui ne s'écoule pas correctement, un tuyau cassé ou un tambour fissuré, le dernier étant plus grave. Si un professionnel ne peut pas réparer ou remplacer le tuyau ou le tuyau, vous aurez peut-être besoin d'une nouvelle machine à laver.

5. Il y a toujours une odeur nauséabonde

Ce n'est jamais agréable lorsque votre lessive sent pire qu'elle ne l'était à l'entrée. Les mauvaises odeurs sont causées par la croissance de moisissures à l'intérieur de la laveuse. Cela est souvent causé par une accumulation de détergent, de crasse et d'autres bactéries au fil du temps. Pour éviter les odeurs, essuyez l'excès d'humidité une fois le cycle terminé et gardez la porte ouverte, si possible. Vous pouvez également nettoyer une machine à laver en lançant un cycle à vide avec du vinaigre distillé ou de l'eau de Javel. Mais si la puanteur persiste après un nettoyage régulier, vous devrez peut-être investir dans une nouvelle laveuse.  

6. Vos factures de services publics augmentent

Si vous avez remarqué que vos factures d'énergie augmentent soudainement, une machine à laver défectueuse pourrait en être la cause. Lorsque la machine ne fonctionne pas correctement ou utilise un excès d'eau, cela affectera vos coûts de fonctionnement. S'il ne peut pas être facilement réparé, il est beaucoup plus économique d'investir dans une nouvelle machine et d'économiser de l'argent à long terme. Il convient également de noter la cote Energy Star dont il dispose et combien d'argent il vous fera économiser.  

7. Votre machine est obsolète

Généralement, si votre lave-linge a plus de 10 ans, il a probablement besoin d'être mis à niveau. Les machines à laver plus anciennes ne sont pas aussi efficaces que les modèles plus récents et risquent de rencontrer plus de problèmes. De plus, les modèles plus anciens ne disposent pas des fonctionnalités plus avancées et des nouvelles technologies de leurs homologues les plus récents. Par exemple, la possibilité de réguler la quantité d'eau et de détergent en fonction de la quantité de vêtements dans chaque cycle. De plus, d'autres caractéristiques prendront mieux soin des vêtements, économiseront de l'eau et réduiront considérablement les factures de services publics. 

Quelle est la durée une machine à laver en état ?

La durée de vie moyenne d'une nouvelle machine à laver est de 10 ans , selon Consumer Reports(s'ouvre dans un nouvel onglet). Cependant, il est recommandé de remplacer une machine après huit ans, sauf s'il s'agit d'un modèle haut de gamme qui est plus durable.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact