Protégez votre téléphone de la chaleur grâce à ces conseils
(Crédit image : Shutterstock)
Vous voudrez peut-être honnêtement trouver un moyen d'empêcher votre téléphone de surchauffer, en particulier lorsque les températures augmentent. Vous savez probablement tout sur le fait de rester au frais par temps chaud, mais avez-vous déjà donné une idée sur votre téléphone ? L'appareil que vous transportez est particulièrement vital, et il est tout aussi susceptible de surchauffer que vous.
Désormais, non seulement un smartphone en surchauffe est trop chaud pour être conservé, mais des températures intenses peuvent également entraîner des problèmes de performances et des dommages permanents, en particulier pour la batterie. Lorsque vous déposez plusieurs centaines de dollars sur un nouveau téléphone, c'est le dernier élément dont vous avez besoin.
Vous cherchez d'autres façons de combattre la chaleur? Assurez-vous de consulter nos choix pour les meilleurs climatiseurs intelligents , 7 conseils essentiels pour rester au frais pendant une canicule , remark refroidir une pièce pendant une canicule .
Gardez-le hors du soleil
(Crédit image : Shutterstock)
La plus grande source de chaleur dans les climats chauds est le soleil, cela signifie que la bonne marche à suivre est de garder votre téléphone à l'écart. En fin de compte, si vous n'avez pas besoin d'être assis en plein soleil pendant de longues périodes, votre smartphone non plus.
Évitez donc les endroits qui reçoivent une variété de lumière du soleil, ou de la chaleur et des températures assez critiques au cours de la journée. Automobiles, maisons inexpérimentées, rebords de fenêtres ou tout endroit avec lumière directe du jour. Mieux vaut néanmoins continuer avec des pièces plus fraîches, comme celles avec air conditionné, ou des endroits ombragés où la chaleur est moins forte.
Retirez l'étui
Les coques de téléphone sont utiles pour de nombreuses raisons, mais la diminution de la chaleur n'en fait généralement pas partie. Quel que soit le cas que vous avez, il s'agit essentiellement de n'importe quelle autre couche d'isolation qui maintient la chaleur à l'intérieur. Il est donc préférable de l'enlever si vous avez besoin de garder votre téléphone au frais et d'éviter la surchauffe.
Bien sûr, si votre étui est plus qu'une déclaration de mode et a quelques utilisations réalistes, vous voudrez certainement le tenir au cas où vous vous dirigiez vers le monde. Cependant, si vous êtes à la maison, que vous peignez ou que vous restez dans une seule région pendant un certain temps, vous devriez penser à le retirer et à laisser votre téléphone respirer.
En utilisant ce même bon jugement, vous êtes également plus loin de garder votre smartphone dans votre poche. Surtout si vous avez déjà bien chaud ou si vous portez un pantalon noir.
Évitez les applications gourmandes en énergie
Météo ou non, certaines applications et tactiques peuvent être assez sévères, ce qui rend votre téléphone difficile à utiliser et produit une chaleur supplémentaire à l'intérieur du système. Assurez-vous donc d'éviter des choses comme l'édition d'images et de vidéos, les jeux, les modes d'amélioration des performances et même l'utilisation prolongée de l'appareil photo numérique.
Cela vaut également la peine de désactiver certaines fonctionnalités dont vous n'utilisez pas, comme le GPS ou le Bluetooth. Bien qu'ils ne génèrent pas une grande quantité de chaleur en étant virtuellement allumés, chaque degré supplémentaire compte tandis que la surchauffe est préoccupante.
Ne chargez pas rapidement ou sans fil
(Crédit image : Shutterstock)
La recharge du téléphone est plus pratique que jamais ces jours-ci, mais il vaut mieux éviter les options rapides et sans fil lorsque la température augmente trop. La difficulté est que chacune de ces options de charge a tendance à fournir une chaleur supplémentaire, ce qui n'est pas toujours ce dont vous avez besoin lorsque vous essayez de refroidir votre téléphone.
Si vous voulez recharger, assurez-vous d'appliquer une connexion stressée lente si possible. Ou, au moins, faites-le dans un endroit frais pour que tout excès de chaleur ait un endroit où se diriger.
Évitez l'eau et le congélateur
(Crédit image : Shutterstock)
Les téléphones n'aiment pas les changements rapides de température, et vous pourriez finir par infliger plus de dommages à votre smartphone de la même manière.
Faire du jogging avec votre téléphone sous un robinet ou le plonger dans l'eau risque d'infliger des dommages à l'eau - score IP ou non. Il n'est plus facile de faire pression sur les limites du score IP, les joints d'étanchéité de votre smartphone peuvent également avoir été brisés sans que vous le sachiez.
Pour couronner le tout, votre assurance ne couvrira pas les dommages causés par l'eau. Même si le smartphone était doté d'un indice de protection IP68.
Mais les fans vont bien
Un ventilateur ne présente aucun des mêmes risques que l'utilisation d'eau ou le refroidissement ultra rapide. Un fan ordinaire peindrea sur un téléphone de la même manière qu'il fonctionnera sur un être humain. Le ventilateur aidera à réduire la chaleur autour du smartphone, mais d'une manière plus lente et plus sûre pour l'appareil lui-même. Plus encore si vous le combinez avec différents conseils anti-chaleur.
Acheter un refroidisseur de téléphone
Aussi évident que cela puisse paraître, il existe aussi une solution simple lorsque vous avez quelques sous à revendre : acheter une glacière spécialisée pour smartphone. Ces gadgets sont ce que vous pourriez imaginer si un fan et entrer en contact avec le boîtier avait un enfant. Vous les connectez à l'arrière de votre téléphone, à la fois avec un clip ou une sorte d'aimant (y compris magsafe) et l'outil peut commencer à saper la chaleur.
Les refroidisseurs utilisent un mélange de dissipateur de chaleur et d'ère basée sur le ventilateur, ce qui signifie qu'il est plus efficace que de placer votre téléphone dans le cadre d'un ventilateur.