OSI : Définition, Signification et couches

OSI

OSI peut faire référence à l'un des éléments suivants :

1. Abréviation de Open System Interconnection , OSI est un modèle de réseau développé par l' ISO en 1978 où les communications peer-to-peer sont divisées en sept couches. Chaque couche exécute une ou plusieurs tâches spécifiques et s'appuie sur la couche précédente jusqu'à ce que les communications soient terminées. Ci-dessous se trouvent chacune des sept couches.

Pointe

Les sept couches du modèle OSI sont généralement affichées dans l'ordre inverse, la couche 7 étant répertoriée en premier (en haut) et la couche 1 en dernier (en bas).

1 - Couche physique - responsable de l'électricité, de la mécanique et de la synchronisation sur la liaison.

2 - Couche de liaison de données (également connue sous le nom de couche de liaison ) - responsable de la transmission des données sur une liaison.

3 - Couche réseau - responsable du routage des informations à travers le réseau et permettant aux systèmes de communiquer.

4 - Couche de transport - responsable du transfert d'informations entre les points de terminaison sur le réseau et traite les erreurs, telles que les paquets perdus ou en double.

5 - Couche session - responsable de la gestion d'une session entre deux applications.

6 - Couche de présentation- responsable du formatage des données, de la traduction, de la compression des données et de l'affichage, permettant la compatibilité.

7 - Couche application - responsable de l'interaction avec l'utilisateur. Un exemple d'application OSI est le FTAM .

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact