Comment se débarrasser rapidement des asticots dans votre poubelle

Bannissez une fois pour toutes ces petites bestioles de votre poubelle

(Crédit image : Shutterstock)

C'est toujours alarmant quand vous sortez les poubelles pour trouver une mer d'asticots rampant autour de votre poubelle. Et peu importe à quel point vous êtes dégoûté, vous devrez savoir comment vous débarrasser rapidement des asticots. 

Alors, que sont exactement les asticots et d'où viennent-ils ? Ces minuscules vers blancs ou crème sont en fait des larves de mouches qui vivent de déchets organiques. Lorsque les mouches infestent une poubelle alimentaire, celle-ci devient un terrain fertile pour pondre leurs œufs. En très peu de temps, ceux-ci éclosent pour devenir des asticots. Ces bestioles sont plus répandues pendant les mois d'été et de printemps, lorsque les mouches sont plus actives, il est donc crucial de savoir comment se débarrasser des asticots. 

Table des matières

  1. Comment se débarrasser des asticots
  2. Retirez la corbeille
  3. Versez de l'eau chaude dans la poubelle
  4. Désinfectez avec une solution de vinaigre blanc
  5. Bien rincer la poubelle
  6. Comment éviter les asticots dans votre poubelle

Avant de penser à faire appel aux exterminateurs, vous pouvez facilement apprendre à vous débarrasser des asticots dans votre poubelle en quelques étapes seulement. En éliminant les asticots, cela empêchera une future infestation. Semblable à savoir comment se débarrasser des fourmis et comment se débarrasser des moucherons à l'intérieur de votre maison , tout ce dont vous aurez besoin, ce sont quelques articles ménagers pour bannir les minuscules parasites. Donc, si vous voulez éloigner les bestioles, suivez ces conseils pour vous débarrasser rapidement des asticots dans votre poubelle.  

Comment se débarrasser des asticots

1. Retirez la corbeille 

(Crédit image : Shutterstock)

Mettez des gants en caoutchouc jetables et retirez tous les déchets de la boîte infestée, en vous assurant qu'elle est bien attachée. Si le sac est endommagé, placez-le dans un autre sac scellé résistant et transférez-le dans un autre bac. Vous pouvez le faire le jour de la collecte de vos déchets.  

2. Versez de l'eau chaude dans la poubelle

(Crédit image : Shutterstock)

Ensuite, faites bouillir de l'eau chaude et versez-la soigneusement dans la poubelle . Assurez-vous de toucher chaque pouce de la poubelle avec de l'eau avant de la laisser reposer pendant environ 30 minutes. Cela tuera instantanément tous les asticots et œufs restants au fond de la boîte ou sur les côtés. Videz ensuite la poubelle de tout son contenu , y compris les asticots morts, avant de rincer la poubelle à l'aide d'un tuyau d'arrosage. 

ASTUCE :  Si vous avez une poubelle en plastique qui peut se déformer à cause de l'eau chaude, vous pouvez plutôt recouvrir les asticots d'une grande quantité de sel . Le sel est un déshydrateur naturel, il étouffera donc les asticots en un rien de temps. 

3. Désinfectez avec une solution de vinaigre blanc

(Crédit image : Shutterstock)

Préparez une solution composée d' une partie de vinaigre blanc distillé et de deux parties d'eau pour désinfecter la poubelle. Outre le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est un désodorisant naturel, il éliminera donc les odeurs de pourriture. Ensuite, utilisez une vadrouille pour frotter l'intérieur de la poubelle en veillant à couvrir toutes les zones, y compris le couvercle. Pour de meilleurs résultats, laissez la solution reposer jusqu'à 30 minutes, afin qu'elle puisse bien éliminer les bactéries. Vous pouvez également découvrir ce qui rend le bicarbonate de soude et le vinaigre si bons pour le nettoyage. 

4. Bien rincer la poubelle

(Crédit image : Shutterstock)

Enfin, rincez abondamment avec un tuyau d'arrosage . Retournez la boîte ou laissez le couvercle ouvert pour que la boîte sèche complètement avant de la mettre dans un sac poubelle. Assurez-vous d'utiliser un sac de haute qualité qui ne se déchirera pas ou ne se cassera pas facilement. Cela éliminera tout point d'entrée pour les mouches. 

Comment éviter les asticots dans votre poubelle

(Crédit image : Shutterstock)

  • Achetez des sacs à ordures de haute qualité qui ne se déchirent pas ou ne se cassent pas facilement
  • Attachez toujours le sac solidement pour empêcher les mouches d'entrer
  • Limitez le temps pendant lequel les restes de viande sont laissés à la poubelle. Les mouches femelles sont attirées par les restes de viande en décomposition dans la poubelle et entreront. Essayez de jeter vos restes de viande la nuit ou le jour avant la collecte des déchets
  • Un nettoyage régulier avec une solution d'eau et de vinaigre peut aider à prévenir de futures infestations 
  • Utilisez des agrumes ou des produits parfumés comme du savon à vaisselle ou des nettoyants parfumés. Cela dissuadera les mouches qui ne sont attirées que par les odeurs nauséabondes
  • Assurez-vous que votre poubelle est bien fermée

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact