Vous vous demandez comment effectuer un bureau à distance sur Mac ? Vous êtes sur le point de trouver la solution peut-être plus simple que vous ne l'imaginiez.
(Crédit image : Pixabay)
Il existe de nombreuses raisons de vouloir savoir comment effectuer un bureau à distance sur Mac. Pour commencer, si vous avez plusieurs ordinateurs, vous devrez peut-être accéder à certains fichiers ou à une application sur l'autre Mac. Ou si vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'un coup de main pour un problème de Mac, il peut être plus facile de sauter sur son ordinateur même si vous êtes à plusieurs kilomètres.
Avec le partage d'écran, un outil intégré à tous les Mac, il est très facile d'accéder à distance à un bureau. Tout ce que vous devez savoir est l'identifiant Apple ou le nom d'hôte de l'autre Mac. À partir de là, il s'agit simplement d'accepter l'approche sur l'autre ordinateur et de décider du niveau d'accès requis. Cela signifie cependant que quelqu'un doit être à portée de l'autre Mac.
En résumé, voici les étapes :
- Lancez l'application de partage d'écran
- Entrez le nom d'hôte ou l'identifiant Apple
- Accepter la demande entrante sur l'autre Mac
- Cliquez sur Contrôler mon écran
- Fermez la fenêtre pour terminer
Comment faire le partage d'écran sur un Mac
1. Lancez l'application de partage d'écran sur le Mac à partir duquel vous souhaitez travailler. Vous pouvez le faire via Spotlight Search si vous appuyez sur Commande et Espace sur votre clavier - tapez simplement Partage d'écran .
(Crédit image : future)
2. Saisissez le nom d'hôte ou l'identifiant Apple associé à l'autre Mac. En d'autres termes, l'identifiant Apple de l'ordinateur auquel vous souhaitez accéder. Cliquez sur Connecter .
Vous serez alors informé qu'une réponse est nécessaire sur l'autre machine.
(Crédit image : future)
3. Un message apparaîtra sur le Mac auquel vous souhaitez vous connecter. Pour qu'une connexion soit établie, la personne qui utilise l'ordinateur (ou vous-même s'il se trouve à proximité) devra cliquer sur Options et choisir Accepter .
(Crédit image : future)
4. Un Mac peut être entièrement contrôlé. Pour que cela se produise, quelqu'un doit cliquer sur Contrôler mon écran sur le Mac sur le point d'être consulté. Le fait de cliquer sur Observer mon écran n'autorisera l'ouverture d'aucune application ni la modification de fichiers.
(Crédit image : future)
5. Vous allez maintenant accéder à distance à l'autre Mac, qui sera présenté dans sa propre fenêtre. Fermez simplement la fenêtre pour arrêter l'accès.
(Crédit image : future)
Et voilà ! Ce n'est pas la solution la plus élégante, principalement parce qu'elle est assez lente, donc ce n'est pas vraiment une joie de travailler avec, mais cela vous permettra d'accéder à un deuxième bureau Mac à partir de votre machine principale.
Si vous cherchez uniquement à accéder aux fichiers, pourquoi ne pas envisager de stocker vos dossiers et fichiers dans iCloud ou dans l'une des nombreuses autres options disponibles à la place ? Il vaut certainement la peine d'apprendre à utiliser les solutions de stockage en nuage Dropbox, OneDrive, Google Drive ou iCloud, ne serait-ce que parce qu'elles peuvent vous donner un moyen de sauvegarder des fichiers.
Vos fichiers et dossiers seront également accessibles quel que soit l'ordinateur ou l'appareil que vous utilisez, et nous avons une liste complète d'options dans notre meilleur guide de stockage en nuage .