Comment réparer Android 13 Bluetooth ne fonctionne pas

Comment réparer Android 13 Bluetooth ne fonctionne pas

Google a finalement publié publiquement la version stable d' Android 13 en août 2022 en tant que treizième système d'exploitation Android majeur, un successeur d'Android 12. Il apporte de nombreuses fonctionnalités et améliorations importantes en plus des changements visuels remaniés que les utilisateurs apprécient. Cependant, il a quelques bugs ou problèmes de stabilité que nous ne pouvons pas nier. Pendant ce temps, plusieurs utilisateurs rencontrent le problème Android 13 Bluetooth qui ne fonctionne pas lors de la connexion à d'autres appareils.

Même si le transfert de fichiers via Bluetooth n'est pas très pratique pour les smartphones, écouter de la musique sans fil ou se connecter à des appareils IoT intelligents, etc., est très utile pour les utilisateurs d'Android. Il peut être assez frustrant pour les utilisateurs d'Android 13 de rencontrer des problèmes de connectivité Bluetooth, des problèmes de perte de signal, etc. lors de la connexion à d'autres appareils Bluetooth. Eh bien, ce problème particulier peut survenir pour plusieurs raisons possibles.

Table de matières


Comment réparer Android 13 Bluetooth ne fonctionne pas

Alors que certains utilisateurs concernés ont également mentionné que l'erreur "Malheureusement, Bluetooth s'est arrêté" apparaît assez souvent, ce qui est irritant. Il y a peut-être un problème avec les paramètres Bluetooth de l'appareil ou des problèmes avec le matériel interne qui dérangent beaucoup les utilisateurs d'Android 13. Lorsque l'appareil Bluetooth est hors de portée, une version obsolète du logiciel système, une batterie insuffisante pour exécuter Bluetooth, trop d'appareils Bluetooth connectés, etc. peuvent être une raison.

Heureusement, nous avons partagé ici quelques méthodes de dépannage que vous pouvez suivre ci-dessous.

1. Redémarrez votre téléphone

Il est fortement recommandé de redémarrer le combiné Android 13 et l'autre appareil Bluetooth qui rencontre des problèmes de connectivité pour actualiser le système. Le redémarrage du périphérique Bluetooth garantira que le problème temporaire du système ou les données de cache seront facilement effacés. La plupart des utilisateurs d'appareils Android concernés ont trouvé cette astuce utile. Alors, essayez-le une fois. Appuyez simplement sur le bouton d'alimentation du téléphone et maintenez-le enfoncé> Sélectionnez Redémarrer.

Bien que vous deviez appuyer longuement sur le bouton d'alimentation de l'appareil Bluetooth pour l'éteindre.

2. Oubliez et couplez à nouveau Bluetooth

La deuxième chose à faire est d'oublier l'appareil Bluetooth connecté et de le reconnecter (ré-apparier) avec l'appareil Android 13. Si, au cas où, votre appareil Bluetooth spécifique fonctionne correctement avec d'autres appareils Bluetooth, cette méthode vous sera utile. Faire cela:

  • Ouvrez les paramètres menu
  • Appuyez sur Bluetooth > Sélectionnez les appareils connectés .
  • Maintenant, sélectionnez Appareils précédemment connectés .
  • Découvrez votre appareil Bluetooth dans la liste.
  • Appuyez sur l' icône Paramètres (i) à côté > Appuyez sur Oublier .
  • Si vous y êtes invité, assurez-vous de le confirmer.
  • Une fois cela fait, éteignez et rallumez Bluetooth sur le mobile et sur l'appareil Bluetooth problématique pour le rafraîchir.
  • Ensuite, appuyez sur le nouvel appareil Jumeler > Autoriser l'établissement de la connexion.
  • Vous êtes prêt à partir.

3. Vérifiez les paramètres Bluetooth

Il est également suggéré de vérifier les options de paramètres Bluetooth sur votre smartphone Android 13 pour savoir si la visibilité Bluetooth ou la possibilité de découverte est définie sur 'ON' (Visible pour tout le monde) ou non. Si, dans ce cas, votre combiné Bluetooth n'est pas visible par d'autres appareils Bluetooth, il est évident que d'autres appareils Bluetooth ne pourront pas trouver ou se connecter à votre combiné Android 13. Faire cela:

  • Appuyez sur Paramètres > Ouvrir Bluetooth .
  • Appuyez sur la bascule Bluetooth pour l' activer .
  • Maintenant, activez la visibilité Bluetooth du téléphone pour tout le monde .
  • Une fois cela fait, éteignez et rallumez Bluetooth, puis vérifiez à nouveau le problème.

4. Supprimer le cache Bluetooth et les données

Il y a de fortes chances que votre smartphone Android 13 rencontre un problème temporaire ou un problème de cache avec le système Bluetooth. Si les méthodes ci-dessus n'ont pas fonctionné pour vous, essayez de supprimer le cache Bluetooth et les données de votre combiné en suivant les étapes ci-dessous afin que votre appareil puisse fonctionner correctement avec Bluetooth. Pour faire ça:

  • Ouvrez le menu Paramètres de votre appareil> Assurez-vous de désactiver Bluetooth .
  • Appuyez sur Applications et notifications .
  • Appuyez sur Toutes les applications (Afficher les applications système) dans le menu de l'icône à trois points .
  • Maintenant, localisez Bluetooth et appuyez dessus pour ouvrir les informations sur l'application .
  • Appuyez sur Stockage et cache > Assurez-vous d' effacer les données de stockage , puis d' effacer le cache .
  • Une fois cela fait, redémarrez votre combiné pour actualiser le système.
  • Enfin, vous devriez pouvoir vous connecter et coupler Bluetooth avec d'autres appareils.

5. Vérifiez les mises à jour logicielles

Parfois, une version obsolète du système d'exploitation Android ou l'absence de la dernière version du correctif de sécurité peut entrer en conflit avec des problèmes de connectivité Bluetooth en raison de bogues ou de raisons de sécurité. Il est préférable de vérifier les mises à jour logicielles disponibles, puis de les installer manuellement pour vérifier si le Bluetooth de votre appareil fonctionne correctement ou non. Pour faire ça:

  • Ouvrez les paramètres sur votre téléphone.
  • Maintenant faites défiler vers le bas et pour terminer appuyez sur système .
  • Appuyez sur Mise à jour du système et il vérifiera automatiquement les mises à jour logicielles disponibles.
  • Au cas ou une mise à jour est disponible; Appuyez sur télécharger et Installer .
  • Attendez que le processus de mise à jour soit terminé, puis redémarrez votre combiné pour appliquer les modifications.
  • Eh bien, certaines des mises à jour du système Android 13 ou des mises à jour de correctifs de sécurité peuvent apparaître via la mise à jour du système Google Play. Pour vérifier la même chose :

  • Alors, ouvrez le menu Paramètres sur votre appareil.
  • Appuyez sur Sécurité > Appuyez sur Google Security Checkup pour vérifier si une mise à jour de sécurité est disponible ou non.
  • Ensuite, appuyez sur Mise à jour du système Google Play pour vérifier si une mise à jour du système Google Play est disponible ou non.
  • Si disponible, assurez-vous de suivre les étapes à l'écran pour terminer la mise à jour.
  • Une fois cela fait, vous devrez redémarrer l'appareil pour appliquer les modifications.

6. Supprimer tous les appareils Bluetooth couplés

Vous devriez également essayer de supprimer tous les appareils Bluetooth jumelés pour vous assurer qu'il n'y a pas de conflit avec les appareils Bluetooth déjà jumelés sur votre combiné. Parfois, une énorme liste d'appareils connectés peut vous déranger beaucoup, ce qui peut être réparé facilement. Pour faire ça:

  • Ouvrez les paramètres de votre appareil > Appuyez sur Appareils connectés .
  • Tapez sur Bluetooth > Sélectionnez les appareils précédemment connectés .
  • Maintenant, assurez-vous de localiser votre appareil Bluetooth connecté dans la liste.
  • Appuyez ensuite sur l' icône Paramètres (i) à côté de celle-ci> Sélectionnez Oublier .
  • Si vous y êtes invité, confirmez la même chose> Suivant, revenez au menu Bluetooth.
  • Appuyez sur Jumeler un nouvel appareil pour reconnecter votre appareil Bluetooth avec le combiné Android 13.

7. Assurez-vous de supprimer les obstacles

Assurez-vous de supprimer tout type d'obstacle de votre place entre l'appareil mobile et les autres appareils Bluetooth (si les deux appareils ne sont pas rapprochés). Parfois, des obstacles ou d'autres objets entre les appareils Bluetooth peuvent provoquer des interférences de signal que vous devez vérifier. Essayez de garder les deux appareils Bluetooth sans obstacles et gardez-les suffisamment proches.

8. démarrez votre téléphone sous mode sans échec

Dans la plupart des scénarios, votre appareil peut ne pas fonctionner correctement ou la connectivité Bluetooth commence à vous déranger assez souvent chaque fois qu'un logiciel tiers ou une application est en conflit. Il est donc préférable de démarrer votre combiné en mode sans échec pour vérifier si un logiciel tiers cause des problèmes ou non. Faire cela:

  • Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre combiné et maintenez -le jusqu'à ce que le menu d'alimentation apparaisse.
  • Maintenant, touchez et maintenez Éteindre  jusqu'à ce que l'  option Redémarrer en mode sans échec apparaisse.
  • Appuyez sur Ok  pour que vous redémarrer votre appareil en mode sans échec.

Remarque : Vous pouvez désinstaller les applications ou les jeux tiers que vous avez installés récemment.

Si vous souhaitez quitter le mode sans échec, assurez-vous de redémarrer le téléphone normalement en mode sans échec.

9. Réinitialiser les paramètres Bluetooth

Il semble que les méthodes ci-dessus n'aient pas fonctionné pour vous et, d'une manière ou d'une autre, les paramètres ou la configuration Bluetooth présentent des problèmes ou des données corrompues sur votre combiné peuvent entrer en conflit avec le problème de connectivité. Pour cette raison, vous devez réinitialiser les paramètres Bluetooth aux paramètres d'usine par défaut en suivant les étapes ci-dessous. Faire cela:

  • Ouvrez l' application Paramètres sur votre appareil.
  • Tapez sur Paramètres > Choisir le système .
  • Appuyez sur Avancé > Appuyez sur Options de réinitialisation .
  • Sélectionnez Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth . [Sur certains appareils, cela peut ressembler à Réinitialiser les paramètres réseau ]
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres > Si vous y êtes invité, confirmez la réinitialisation en fournissant le mot de passe, le code PIN ou le motif de l'écran de verrouillage.
  • Une fois cela fait, attendez que la réinitialisation soit terminée> Redémarrez l'appareil pour appliquer les modifications.

Enfin, vous pouvez connecter le Bluetooth à l'autre appareil pour vérifier le problème.

10. Des problèmes avec le matériel interne ? Visitez le centre de service

Si le problème persiste, assurez-vous de vous rendre au centre de service le plus proche pour faire vérifier correctement votre combiné, qu'il y ait ou non un problème avec le matériel interne.

C'est ça, les gars. On suppose que ce guide vous est utile. Pour d'autres questions, vous pouvez commenter ci-dessous.

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