Comment réparer le plantage et blocage d'Adobe Premiere Pro sous Windows 11
Adobe Premiere Pro est le logiciel de montage vidéo le plus puissant, le plus attrayant, le plus riche en fonctionnalités et le plus fiable. Avec cet outil, vous pouvez éditer et créer des vidéos visuellement époustouflantes à des fins professionnelles et sur des plateformes sociales. Mais quelques utilisateurs d'Adobe Premiere Pro se sont plaints que l'application s'est écrasée sur leur nouveau système Windows 11.
Bien qu'il existe plusieurs causes à ce problème, certains utilisateurs disent que ce problème de plantage s'est produit lorsqu'ils ont essayé d'ouvrir le logiciel Adobe Premiere Pro. Lorsque d'autres utilisateurs signalent que le problème s'est produit au milieu de leur travail. Cependant, si le même problème vous provoque également, vous n'êtes pas seul et vous pouvez trouver des solutions fiables dans cet article.
A lire aussi
Comment réparer l'écran noir de la mort sur Windows 11 ?
Correctif : plantage et blocage d'Adobe Premiere Pro sous Windows 11
Table des matières
- Correctifs pour le blocage/blocage d'Adobe Premiere Pro sous Windows 11
- Réparation 1 : Mettre à jour le pilote
- Réparation 2 : Réinitialiser les préférences
- FIX 3 : Désactiver l'accélération GPU
- CORRECTIF 4 : Effacer les fichiers de cache multimédia
- CORRECTIF 5 : Fermez l'application gourmande en ressources processeur/mémoire
- FIX 6: réparer les composants en surchauffe
Crédit image: Torrent4you
Correctif pour le blocage et blocage d'Adobe Premiere Pro sous Windows 11
Réparation 1 : Mettre à jour le pilote
L'une des causes les plus courantes du problème de blocage ou de blocage d'Adobe Premiere Pro est un pilote graphique endommagé ou corrompu. La meilleure solution ici est de mettre à jour votre pilote le plus rapidement possible. Pour ce faire, suivez ces étapes,
- Tapez Gestionnaire de périphériques dans votre champ de recherche Windows 11 et ouvrez le premier résultat de recherche.
- Développez ensuite la section Adaptateurs d'affichage et sélectionnez le pilote graphique que vous devez mettre à jour.
- Cliquez avec le bouton droit sur le pilote que vous devez mettre à jour et sélectionnez l' option Mettre à jour le pilote dans la liste.
- Une fois cela fait, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si ledit problème est résolu.
Vous pouvez également mettre à jour votre pilote automatiquement à l'aide de n'importe quel outil de mise à jour de pilote tiers de confiance. Il existe de nombreux outils de ce type disponibles en ligne, alors choisissez-en un.
CORRECTIF 2 : Réinitialiser les préférences
Parfois, la réinitialisation des préférences peut vous aider à résoudre le problème de plantage ou de blocage d'Adobe Premiere Pro sur votre Windows 11. Pour ce faire, suivez ces étapes,
- Lorsque vous cliquez pour ouvrir Adobe Premiere Pro , maintenez la touche Alt enfoncée pendant quelques secondes.
- Sur l'invite qui vient d'apparaître, cliquez sur OK.
Une fois cela fait, vérifiez si ledit problème est résolu ou non.
FIX 3 : Désactiver l'accélération GPU
Selon certains utilisateurs, la désactivation du GPU les a aidés à résoudre le problème de plantage d'Adobe Premiere Pro sous Windows 11. Pour ce faire, suivez ces étapes,
- Ouvrez Adobe Premiere Pro et cliquez sur Fichiers.
- Sélectionnez ensuite Paramètres du projet et cliquez sur l' option Général .
- Dans la fenêtre nouvellement ouverte, sous la section Rendu et lecture vidéo , cliquez sur l' option Renderer , sélectionnez l'option Mercury Playback Engine Software Only et cliquez sur OK.
Une fois cela fait, redémarrez l'ordinateur et vérifiez si le problème est résolu pour vous.
CORRECTIF 4 : Effacer les fichiers de cache multimédia
Dans la plupart des cas, le principal responsable du problème de plantage d'Adobe Premiere Pro dans Windows 11 peut être des fichiers de cache multimédia corrompus. Dans ce cas, vous devez effacer tous les fichiers de cache multimédia. Pour ce faire, suivez ces étapes,
- Ouvrez Adobe Premiere Pro et cliquez sur l' onglet Modifier en haut de l'écran.
- Sélectionnez ensuite Préférence et cliquez sur l' option Cache média .
- Dans la section Fichiers du cache média , cliquez sur le bouton Supprimer .
- Une fois cela fait, redémarrez l'ordinateur et vérifiez si ledit problème est résolu ou non.
CORRECTIF 5 : Fermez l'application gourmande en ressources processeur/mémoire
Si de nombreuses applications indésirables s'exécutent en arrière-plan, votre système peut manquer de RAM, ce qui provoque le blocage d'Adobe Premiere Pro sur votre système. La meilleure solution pour cela est de fermer les applications gourmandes en CPU/mémoire qui s'exécutent en arrière-plan. Pour ce faire, suivez ces étapes,
- Tout d'abord, tapez Gestionnaire des tâches dans votre champ de recherche Windows et ouvrez le premier résultat de recherche.
- Cliquez ensuite sur l' onglet Processus et localisez les applications/programmes qui utilisent beaucoup de ressources mémoire.
- fin de la tâche csgo fix
- Gestionnaire des tâches
- Sélectionnez ces applications et cliquez sur le bouton Fin de tâche .
- Une fois cela fait, redémarrez l'ordinateur et vérifiez si ledit problème est résolu ou non.
FIX 6: réparer les composants en surchauffe
Si le système de refroidissement de votre système ne fonctionne pas correctement, votre système peut surchauffer après avoir exécuté l'application Adobe Premiere Pro pendant une longue période. Une fois que cela se produit, l'application peut se bloquer de manière inattendue. La meilleure solution possible ici est de refroidir votre système. Pour ce faire, nettoyez les particules de poussière de votre système, placez votre système dans un environnement frais et utilisez un système de refroidissement efficace pour votre système.
Ce sont tous les principaux correctifs pour le problème Adobe Premiere Pro plantage / blocage sur Windows 11. En plus de tous les correctifs ci-dessus, vous pouvez désinstaller et réinstaller la dernière version de l'application.
Nous espérons que toutes les informations contenues dans cet article vous seront utiles pour résoudre le même problème.