Comment réparer le plantage et blocage d'Adobe Premiere Pro sous Windows 11

Comment réparer le plantage et blocage d'Adobe Premiere Pro sous Windows 11

Adobe Premiere Pro est le logiciel de montage vidéo le plus puissant, le plus attrayant, le plus riche en fonctionnalités et le plus fiable. Avec cet outil, vous pouvez éditer et créer des vidéos visuellement époustouflantes à des fins professionnelles et sur des plateformes sociales. Mais quelques utilisateurs d'Adobe Premiere Pro se sont plaints que l'application s'est écrasée sur leur nouveau système Windows 11.

Bien qu'il existe plusieurs causes à ce problème, certains utilisateurs disent que ce problème de plantage s'est produit lorsqu'ils ont essayé d'ouvrir le logiciel Adobe Premiere Pro. Lorsque d'autres utilisateurs signalent que le problème s'est produit au milieu de leur travail. Cependant, si le même problème vous provoque également, vous n'êtes pas seul et vous pouvez trouver des solutions fiables dans cet article.

A lire aussi

Comment réparer l'écran noir de la mort sur Windows 11 ?

Correctif : plantage et blocage d'Adobe Premiere Pro sous Windows 11

Table des matières

Crédit image: Torrent4you

Correctif pour le blocage et blocage d'Adobe Premiere Pro sous Windows 11

Réparation 1 : Mettre à jour le pilote

L'une des causes les plus courantes du problème de blocage ou de blocage d'Adobe Premiere Pro est un pilote graphique endommagé ou corrompu. La meilleure solution ici est de mettre à jour votre pilote le plus rapidement possible. Pour ce faire, suivez ces étapes,

  • Tapez  Gestionnaire  de périphériques dans votre champ de recherche Windows 11 et ouvrez le premier résultat de recherche.
  • Développez ensuite la  section Adaptateurs d'affichage  et sélectionnez le  pilote graphique  que vous devez mettre à jour.


  • Cliquez avec le bouton droit sur le pilote que vous devez mettre à jour et sélectionnez l'  option Mettre à jour le pilote  dans la liste.
  • Une fois cela fait, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si ledit problème est résolu.

Vous pouvez également mettre à jour votre pilote automatiquement à l'aide de n'importe quel outil de mise à jour de pilote tiers de confiance. Il existe de nombreux outils de ce type disponibles en ligne, alors choisissez-en un.

CORRECTIF 2 : Réinitialiser les préférences

Parfois, la réinitialisation des préférences peut vous aider à résoudre le problème de plantage ou de blocage d'Adobe Premiere Pro sur votre Windows 11. Pour ce faire, suivez ces étapes,

  • Lorsque vous cliquez pour ouvrir  Adobe Premiere Pro , maintenez la  touche Alt  enfoncée pendant quelques secondes.
  • Sur l'invite qui vient d'apparaître, cliquez sur  OK.

Une fois cela fait, vérifiez si ledit problème est résolu ou non.

FIX 3 : Désactiver l'accélération GPU

Selon certains utilisateurs, la désactivation du GPU les a aidés à résoudre le problème de plantage d'Adobe Premiere Pro sous Windows 11. Pour ce faire, suivez ces étapes,

  • Ouvrez  Adobe Premiere Pro  et cliquez sur  Fichiers.
  • Sélectionnez ensuite  Paramètres du projet  et cliquez sur l'  option Général  .
  • Dans la fenêtre nouvellement ouverte, sous  la section Rendu et lecture vidéo  , cliquez sur l'  option Renderer  , sélectionnez  l'option Mercury Playback Engine Software Only  et cliquez sur  OK.

Une fois cela fait, redémarrez l'ordinateur et vérifiez si le problème est résolu pour vous.

CORRECTIF 4 : Effacer les fichiers de cache multimédia

Dans la plupart des cas, le principal responsable du problème de plantage d'Adobe Premiere Pro dans Windows 11 peut être des fichiers de cache multimédia corrompus. Dans ce cas, vous devez effacer tous les fichiers de cache multimédia. Pour ce faire, suivez ces étapes,

  • Ouvrez  Adobe Premiere Pro  et cliquez sur l'  onglet Modifier  en haut de l'écran.
  • Sélectionnez ensuite  Préférence  et cliquez sur l'   option Cache média .
  • Dans la  section Fichiers du cache média  , cliquez sur le  bouton Supprimer  .
  • Une fois cela fait, redémarrez l'ordinateur et vérifiez si ledit problème est résolu ou non.

CORRECTIF 5 : Fermez l'application gourmande en ressources processeur/mémoire

Si de nombreuses applications indésirables s'exécutent en arrière-plan, votre système peut manquer de RAM, ce qui provoque le blocage d'Adobe Premiere Pro sur votre système. La meilleure solution pour cela est de fermer les applications gourmandes en CPU/mémoire qui s'exécutent en arrière-plan. Pour ce faire, suivez ces étapes,

  • Tout d'abord, tapez  Gestionnaire  des tâches dans votre champ de recherche Windows et ouvrez le premier résultat de recherche.
  • Cliquez ensuite sur l'   onglet Processus et localisez les applications/programmes qui utilisent beaucoup de ressources mémoire.


  • fin de la tâche csgo fix
  • Gestionnaire des tâches
  • Sélectionnez ces applications et cliquez sur le  bouton Fin de tâche  .
  • Une fois cela fait, redémarrez l'ordinateur et vérifiez si ledit problème est résolu ou non.

FIX 6: réparer les composants en surchauffe

Si le système de refroidissement de votre système ne fonctionne pas correctement, votre système peut surchauffer après avoir exécuté l'application Adobe Premiere Pro pendant une longue période. Une fois que cela se produit, l'application peut se bloquer de manière inattendue. La meilleure solution possible ici est de refroidir votre système. Pour ce faire, nettoyez les particules de poussière de votre système, placez votre système dans un environnement frais et utilisez un système de refroidissement efficace pour votre système.

Ce sont tous les principaux correctifs pour le problème Adobe Premiere Pro plantage / blocage sur Windows 11. En plus de tous les correctifs ci-dessus, vous pouvez désinstaller et réinstaller la dernière version de l'application.

Nous espérons que toutes les informations contenues dans cet article vous seront utiles pour résoudre le même problème.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact